in

Rugby – Top 14 – LOU – Pierre Mignoni (LOU) : « Je n’arrive pas à comprendre notre inconstance »

Pierre Mignoni, manager de Lyon : « On est tombés sur une très belle équipe de Pau, que l’on peut féliciter ce soir. On est revenus il y a trois semaines en arrière (et la défaite à domicile contre Castres 14-15). On ne va pas le répéter cent fois mais on parle d’un sport de combat et, quand on n’est pas présent dans le combat, on est une équipe très moyenne, c’est tout. On franchit plusieurs fois, ça ne va pas au bout mais pour aller au bout, il faut avoir faim, avoir cet appétit… Tant pis pour nous ! Les questions, il faut les poser aux joueurs…

« J’espère que les joueurs sont en colère »

Notre inconstance ? Je n’arrive pas à la comprendre. Je le prends pour moi car c’est moi qui choisis les joueurs et je me suis trompé dans la composition d’équipe. Ça me gave… Du relâchement ? Mais pourquoi du relâchement ? Je ne vois aucune raison. Vous sortez de vacances, vous faites un match intéressant à Montpellier, vous enchaînez sur Pau. Il faut enchaîner quoi !

Encore une fois, c’est ma faute. J’espère que les joueurs sont en colère. Travailler toute la semaine aussi dur pour ça ? Je ne comprends pas… Est-ce qu’on a envie d’être dans le top 6 ? Si vous ne mettez pas les ingrédients, si vous avez peur, vous n’êtes pas invités, c’est tout. Il faut être constants, réguliers, pour se qualifier, et aujourd’hui on est inconstants. Et si on continue, on y sera pas (dans les six équipes qualifiées pour la phase finale). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rugby – Pro D2 – Perpignan s’incline à Montauban lors de la 18e journée de Pro D2

Rugby – Top 14 – Samuel Marques (Pau) : « Il y a du positif partout »