Les dirigeants de l’Aviron bayonnais travaillent à la prolongation du troisième ligne Esteban Capilla, auteur d’un essai hier soir face à Paris et, plus globalement, d’un début de saison intéressant.
Esteban Capilla (21 ans) vit sa première véritable saison avec le groupe professionnel de l’Aviron bayonnais, le flanker étant, jusqu’alors, plutôt tourné vers le rugby à 7, et ses premiers matchs en Top 14 furent, pour le moins, intéressants. À l’aise dans les airs, rapide ballon en main et efficace en défense, l’ancien international U20 réalise un bon début de championnat. Il était, d’ailleurs, titulaire dimanche soir face au Stade français, pour la quatrième fois depuis la reprise. Auteur d’un match intéressant, il a passé 53 minutes sur la pelouse de Jean Dauger et a marqué le premier essai de sa carrière en Top 14.
Les discussions avancent
Alors que son contrat se termine en juin, la question de son avenir est un des sujets chauds du moment, du côté de Jean Dauger. Plusieurs écuries de Top 14 sont naturellement venues aux renseignements ces dernières semaines. Le club basque, désireux de conserver un joueur qu’il a formé, a, de son côté, entamé des discussions avec le troisième ligne pour une éventuelle prolongation. À ce jour, rien n’est encore signé, mais les échanges avancent plutôt dans le bon sens. Les semaines qui arrivent permettront-elles de boucler ce dossier ?