Le joueur vedette du rugby à XV, et désormais aussi du rugby à 7, construit une carrière à grands coups de succès et de coups d’éclat sur les terrains. Le Haut-Pyrénéen attire, ainsi, l’attention des plus grandes marques. Dernière en date : Louis Vuiton et le groupe LVMH.
Il a annoncé ce nouveau partenariat publicitaire au début de ce mois de mars 2024 par plusieurs publications sur son compte Instagram. Antoine Dupont rejoint le cercle fermé des ambassadeurs de la célèbre marque Louis Vuitton, appartenant au groupe LVMH.
Après la révélation de cette nomination, Antoine Dupont s’est confié sur ce volet de sa notoriété débordante. “Jamais je n’aurais imaginé le centième de ce que j’ai la chance de vivre aujourd’hui” livre-t-il dans un entretien à Paris-Match. “Et j’espère que ce n’est pas fini. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, j’ai l’opportunité de faire des choses incroyables. Comme ce partenariat avec Louis Vuitton et le groupe LVMH qui représente pour moi une forme d’excellence française.”
A lire aussi :
XV de France : Antoine Dupont et Romain Ntamack, à quand leur grand retour en Bleu ? Les dates se précisent
Il poursuit, mesurant le parcours parcouru et les réussites qui l’accompagnent : “Dans mon enfance et mon adolescence, à Auch, j’étais bien loin de la mode. Depuis mon arrivée à Toulouse et mes fréquents séjours parisiens, j’y suis plus sensible.” J’adore les défilés, les shootings, les belles choses et les beaux matériaux. J’espère pouvoir rencontrer bientôt Pharrell Williams, le directeur artistique de Louis Vuitton dont j’apprécie le style et qui est aussi une personnalité inspirante.”
Comme le Haut-Pyrénéen, de nombreux autres sportifs vedettes ont associé leur image à Louis Vuitton. Et notamment Léon Marchand, nageur, Toulousain, qui sera (lui aussi, comme Dupont) très attendu lors des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août).