Le troisième ligne de La Rochelle, Grégory Alldritt, a été critiqué pour ses performances avec les Bleus lors de la tournée d’automne. Interrogé à ce sujet, il a répondu à ses détracteurs.
La tournée d’automne n’a pas été au niveau de ses espérances. Le Gersois Grégory Alldritt s’est confié au sujet de son niveau lors du dernier rassemblement des Bleus. Moins en vue que lors de ces derniers mois avec le XV de France, le joueur de La Rochelle a été critiqué lors des derniers matchs, face au Japon et face aux Blacks. À tel point qu’il a même été laissé au repos lors de l’ultime rencontre de la tournée face à l’Argentine.
A lire aussi :
Thomas Ramos : le joueur du XV de France et du Stade Toulousain nommé pour le titre de meilleur joueur de la tournée d’automne
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, avant d’entamer la Champions Cup avec son club, Alldritt ne s’est pas caché. “Les commentaires à mon égard ? Ce qui est un peu frustrant, c’est qu’il y a des gens qui pensent te connaître mieux que toi-même ! Je pense que je me connais, je suis quelqu’un de quand même assez lucide, donc je suis conscient de mon niveau, mais pas inquiet. “
Impatient de débuter la campagne européenne avec les Maritimes qui affronteront Bath, vendredi 6 décembre, le troisième ligne a tenu à rassurer au sujet de sa forme : “Je pense qu’il ne me manque pas grand-chose. Physiquement je me sens bien, j’ai beaucoup d’activité sur le terrain. Maintenant, il faut que j’arrive à être plus efficace sur mes décisions. Et ça se joue sur des petits détails, un petit peu de confiance et de timing, et ça va arriver en enchaînant et en faisant des bonnes performances avec La Rochelle.”