Alors qu’Antoine Dupont a choisi de représenter l’équipe de France à 7 durant les JO 2024 à Paris, l’ex-président du RCT a regretté, après la défaite des Bleus face à l’Irlande, que personne n’ait tenté de faire changer d’avis le joueur du Stade Toulousain.
Après s’en être pris à Fabien Galthié dans les colonnes de Sud-Ouest, Mourad Boudjellal a continué de déverser sa colère contre le XV de France à l’occasion de sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport. L’ancien président du RC Toulon a notamment évoqué Antoine Dupont, grand absent du rassemblement du XV de France, lui qui est resté avec le Stade Toulousain le week-end dernier avant de rejoindre les rangs de l’équipe de France à 7.
“L’absence d’Antoine Dupont est un problème. Alors pourquoi Dupont joue avec Toulouse et pas avec l’équipe de France pour le Tournoi des VI Nations ? Peut-être qu’il n’y a pas eu des dirigeants suffisamment compétents, suffisamment charismatique pour convaincre Antoine Dupont de rester avec le XV de France”, s’est-il d’abord demandé.
“Un président de Fédé qui a un palmarès”
Boudjellal, qui avait donné sa “préférence” à Bernard Laporte lors de l’élection du nouveau président de la FFR, a ensuite dézingué Florian Grill. “Je n’ai rien contre le nouveau président de la FFR, bon, un peu quand même, mais en termes de charisme, quand il parle à Antoine Dupont, l’autre, il n’en a rien à cirer. C’est personne” a-t-il lâché.
Avant de poursuivre : “Il faudrait avoir un président de Fédé qui a un palmarès, qui lorsqu’il parle, les mecs écoutent. Mais il n’y a plus de pouvoir dans cette équipe ! Il n’a pas le charisme suffisant pour dire à Antoine Dupont : «tu restes avec nous». Après, Antoine Dupont, c’est vrai qu’il a traversé le terrain cette semaine, mais bon, c’était Bayonne en face. Quand c’est l’Irlande, pas sûr qu’il traverse pareil.” Le XV de France défiera l’Ecosse samedi à Murrayfield (15h15) pour la deuxième journée du Tournoi.