Pour fêter son 100e anniversaire, la marque DeWalt s’est offert un “ambassadeur de choix” en misant sur Antoine Dupont, demi de mêlée star du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby.
“Robustesse garantie.” Tel est le slogan de DeWalt, une marque spécialisée dans l’outillage pour le secteur de la construction et déposée par le groupe Stanley Black & Decker. Jeudi 28 mars, en officialisant la “signature” d’Antoine Dupont en tant qu’ambassadeur sportif à l’occasion de ses 100 ans, l’enseigne américaine semble avoir trouvé la représentation idéale de son slogan.
“Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel ambassadeur, Antoine Dupont ! (Il) incarne parfaitement les valeurs de DEWALT, autour de la robustesse, du challenge, et du collectif” peut-on lire sur les réseaux sociaux de la marque basée dans le Maryland (États-Unis). “C’est un grand honneur pour nous de travailler avec un joueur de rugby de classe mondiale comme Antoine, qui est un exemple de résilience, de détermination et de travail d’équipe.”
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“Un ambassadeur de choix”
“Nous avons décidé de changer la donne en annonçant cette semaine un partenariat fort, qui va donner un visage à la marque via un ambassadeur de choix : Antoine Dupont, le sportif préféré des Français” a confié Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker (qui comporte DeWalt, NDLR) à republik-event.fr. “Cette idée de se rapprocher d’un ambassadeur de choix doit nous permettre d’atteindre nos objectifs de notoriété” poursuit-il.
Pour rappel, début mars, le joueur du Stade Toulousain avait été officialisé en tant que nouvel ambassadeur de la marque de luxe Louis Vuitton. “En plus de représenter LVMH, Antoine Dupont devient ambassadeur de la Maison Louis Vuitton à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024” écrivait le groupe le 7 mars dernier. Fin août 2023, peu avant le début de la Coupe du monde de rugby, le capitaine du XV de France était devenu ambassadeur pour Volvic.