Pour fêter son 100e anniversaire, la marque DeWalt s’est offert un « ambassadeur de choix » en misant sur Antoine Dupont, demi de mêlée star du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby.
« Robustesse garantie. » Tel est le slogan de DeWalt, une marque spécialisée dans l’outillage pour le secteur de la construction et déposée par le groupe Stanley Black & Decker. Jeudi 28 mars, en officialisant la « signature » d’Antoine Dupont en tant qu’ambassadeur sportif à l’occasion de ses 100 ans, l’enseigne américaine semble avoir trouvé la représentation idéale de son slogan.
« Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel ambassadeur, Antoine Dupont ! (Il) incarne parfaitement les valeurs de DEWALT, autour de la robustesse, du challenge, et du collectif » peut-on lire sur les réseaux sociaux de la marque basée dans le Maryland (États-Unis). « C’est un grand honneur pour nous de travailler avec un joueur de rugby de classe mondiale comme Antoine, qui est un exemple de résilience, de détermination et de travail d’équipe. »
A lire aussi :
JO de Paris-2024 : pourquoi Antoine Dupont pourrait voir sa chance de médaille lui échapper avant même la cérémonie d’ouverture
« Un ambassadeur de choix »
« Nous avons décidé de changer la donne en annonçant cette semaine un partenariat fort, qui va donner un visage à la marque via un ambassadeur de choix : Antoine Dupont, le sportif préféré des Français » a confié Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker (qui comporte DeWalt, NDLR) à republik-event.fr. « Cette idée de se rapprocher d’un ambassadeur de choix doit nous permettre d’atteindre nos objectifs de notoriété » poursuit-il.
Pour rappel, début mars, le joueur du Stade Toulousain avait été officialisé en tant que nouvel ambassadeur de la marque de luxe Louis Vuitton. « En plus de représenter LVMH, Antoine Dupont devient ambassadeur de la Maison Louis Vuitton à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 » écrivait le groupe le 7 mars dernier. Fin août 2023, peu avant le début de la Coupe du monde de rugby, le capitaine du XV de France était devenu ambassadeur pour Volvic.
