in

Charles Ollivon : qui est la (célèbre) compagne du nouveau capitaine du XV de France de rugby

l’essentiel
Les Tricolores défient l’Italie à Villeneuve d’Ascq ce dimanche 25 février, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations. Le 3e ligne de Toulon sera leur capitaine, en l’absence d’Antoine Dupont et Grégory Alldrit.

Une évidence. En l’absence d’Antoine Dupont (avec l’équipe de France de rugby à 7) et de Grégory Alldritt (blessé), le staff du XV de France de rugby ne pouvait confier le capitanat des Bleus qu’à Charles Ollivon pour ce France-Italie, 3e rendez-vous du Tournoi des 6 Nations 2024 (dimanche 25 février, 16h à VIlleneuve d’Ascq).

A lire aussi :
France-Italie au Tournoi des 6 nations : enfin du contenu pour remonter la cote d’amour du XV de France ?

Le 3e ligne de Toulon (30 ans, 39 sélections), est un cadre de l’équipe de France, déjà porteur du brassard par le passé. Une présence indispensable dans un groupe au sein duquel il est bien installé depuis 10 ans (première sélection en 2014).

Cette stabilité fait également partie de sa vie privée. Depuis plusieurs années, Charles Ollivon partage la vie de la même jeune femme. Il s’agit de Julia Vial. Et à 32 ans, elle est tout sauf une anonyme.

A lire aussi :
France-Italie au Tournoi des 6 Nations : Louis Bielle-Biarrey forfait de dernière minute, Matthis Lebel appelé pour le remplacer

Julia Vial est une journaliste, forte d’une expérience de 10 ans de métier. Professionnelle cartée depuis 2016, elle a démarré, notamment, sur l’antenne d’i-Télé, qui ne s’appelait pas encore CNews. 

Elle poursuit ensuite sa carrière, toujours dans l’audiovisuel, au sein de deux structures sportives. Après un passage par la télévision officielle des Girondins de Bordeaux, elle rejoint OLTV, celle de l’Olympique lyonnais. 

Une chaîne qu’elle quitte en juillet 2020, pour rejoindre la rédaction de la chaîne de la Principauté Monaco Info, pour le compte de laquelle elle présente en ce moment les journaux d’informations du début de soirée.

Sa relation avec Charles Ollivon a été officialisée en 2020. Et selon les clichés partagés par le couple sur les réseaux sociaux, Julia Vial accompagne régulièrement son compagnon lors de ses grands rendez-vous, notamment la dernière finale de Challenge européen, remportée en mai 2023 à Dublin par Toulon contre Glasgow ; ou encore lors du Tournoi des 6 Nations 2023.

En plus de ses activités journalistiques, Julia Vial dispense des cours de média training.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rugby : Antoine Dupont, Nationale, Nationale 2, Espoirs, bénévoles… Les vérités de Florian Grill en immersion dans les Hautes-Pyrénées

Florian Grill : “Antoine Dupont, on ne lui donne pas d’ordres !” Le président de la FFF s’exprime sur la présence du joueur star au rugby à 7