Bernard Laporte s’exprime sur l’affaire
L’ancien président de la fédération française de rugby a notamment déclaré qu’il fallait “laisser faire l’enquête en respectant la présomption d’innocence” tout en ajoutant que si les faits sont avérés, ils sont “inqualifiables”.
De nouveaux éléments révélés par la presse locale
La presse argentine a dévoilé de nouveaux éléments sur l’affaire. Le média La Nacion révèle notamment que la plaignante a déclaré a la police “qu’après avoir bu quelques verres en compagnie d’un des joueurs, elle a commencé à se sentir étourdie”. De plus, La justice de Mendoza attend les rapports médicaux qui confirmeraient l’existence d’un accès charnel d’après le média local.
Les images de l’arrestation des deux joueurs
Ces dernières heures, les autorités locales ont diffusé des images de l’arrestation des deux Français. Malgré les visages floutés, on reconnaît aisément les silhouettes du deuxième ligne de Pau et du troisième ligne de La Rochelle, menottés, rapporte Rugbyrama .
Oscar Jegou et Hugo Auradou sont toujours détenus à Buenos Aires. La police argentine a dévoilé les images de l’arrestation des deux joueurs à l’hôtel des Bleus.https://t.co/7QPzShsevF
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 10, 2024
Jegou et Auradou devraient être transférés ce mercredi à Mendoza
Détenus depuis ce lundi après-midi (heure locale) à Buenos Aires, Oscar Jegou et Hugo Auradou devraient être transférés à Mendoza ce mercredi. Le trajet de plus de 1000 kilomètres devrait être effectué en voiture, rapporte Rugbyrama.
Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié réagit à l’affaire
“Traumatisme”, “sidération”, “très très dur”… La réaction très forte de Fabien Galthié aux accusations d’agression sexuelle.
GIPHY App Key not set. Please check settings