Après sa victoire lors du match d’ouverture contre l’Irlande, le XV de France féminin poursuit son Tournoi des 6 Nations avec un déplacement en Écosse, ce samedi 30 mars.
Les Bleues doivent poursuivre sur leur lancée ! Après un match en grande partie dominé face aux Irlandaises (38-17), le week-end dernier, les filles de Gaëlle Mignot et de David Ortiz se déplacent à Édimbourg, pour y affronter l’Écosse.
Pour leur entrée en matière, le XV écossais est allé s’imposer (sans le bonus) de justesse au Pays de Galles (18-20). Cette rencontre est donc à prendre très au sérieux puisqu’elle est déterminante afin de rester dans les pattes des Anglaises, vainqueures des cinq dernières éditions.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à l’an dernier lors de cette même compétition. La confrontation avait eu lieu au stade de la Rabine à Vannes et les Bleues s’étaient imposés avec beaucoup de facilité (55-0).
A lire aussi :
XV de France féminin : ” C’est vraiment un bonheur de l’avoir avec moi…” Agathe Sochat s’est rendue à Marcoussis avec sa fille de 2 ans
Ce samedi, le match ne devrait pas être aussi simple que l’an dernier. Les Bleues s’attendent à recevoir un adversaire en pleine confiance. “Ça va être difficile et on s’attend à un gros combat”, a prévenu cette semaine l’arrière du XV de France, Morgane Bourgeois.
La rencontre aura lieu cet après-midi, à 15h15, et sera à suivre en direct sur France 2 ainsi qu’en live commenté sur ladépêche.fr.