in

Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : “Le contenu, vous savez…” Fabien Galthié balaye les critiques sur le jeu des Bleus après la victoire

l’essentiel
Les joueurs de rugby du XV de France se sont imposés au forceps à Murrayfield, ce samedi 10 février (20-16). Ce, sans s’être montré souverains dans la maîtrise du ballon et à l’issue d’une ultime offensive écossaise tranchée par l’arbitrage vidéo.

“Vous savez, le contenu…”, a balayé le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, ce samedi 10 février à Edimbourg, préférant retenir la victoire sur un fil obtenue en Ecosse (20-16) dans le Tournoi des six Nations, plutôt que la manière, une semaine après la déroute contre l’Irlande.

Vous avez le sourire ce soir…

C’est d’abord une victoire en Ecosse avec un scénario fantastique, après une semaine ensemble, avec les joueurs, qui nous rappelle les valeurs de ce jeu. La semaine ressemblait à ce match. On a pris beaucoup de plaisir ensemble. C’est un sport de combat, il faut combattre. Il faut accepter l’adversité. On l’a fait cette semaine. On perd ensemble, on souffre ensemble, on gagne ensemble.

A lire aussi :
Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : “On ne peut pas laisser l’arbitre décider du résultat !” Finn Russell peste après l’action finale litigieuse

Comment avez-vous vécu ces cinq dernières minutes avant que l’arbitre vidéo ne valide pas l’essai ?

L’arbitre dit qu’il n’y a pas essai. Mais on est à Edimbourg, avec une pression folle. Il demande l’arbitrage-vidéo. L’arbitre de champ est très bien placé, il dit qu’il n’y pas essai. Mais tout peut arriver, on a l’habitude. Il a confirmé sa décision… Je l’ai vécu, comme la semaine, avec grand bonheur, avec grande joie. Ce n’est pas la première fois qu’on a des moments difficiles, c’est comme ça qu’on se construit. C’est du rugby, c’est du sport mais, pour nous, c’est essentiel. On est l’équipe de France, je vous avais promis que l’équipe de France allait regagner.

A lire aussi :
Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : Grégory Alldritt, sorti sur civière, donne des nouvelles de son état de santé

Dans le contenu, des choses laissent-elles à désirer ? Tout n’a pas été parfait…

Quand vous gagnez en Ecosse, vous savez, le contenu… Ça me va. Vu le niveau de l’Ecosse, ça me va. Vu le contexte, ça me va. C’est parfait. On n’est pas là pour faire des démonstrations, on est là pour gagner des matches (…) Le contenu est formidable (sourire).

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

XV de France: “L’impression qu’il est là depuis longtemps”, l’ascension express de Posolo Tuilagi

VIDEO. Tournoi des 6 Nations : “La France inspire le monde !” Comme Thomas Ramos face à Cheslin Kolbe, la transformation d’un joueur contrée