in

France-Angleterre au Tournoi des 6 Nations : “Jamais vu une organisation aussi grotesque…”, les supporters remontés contre la billetterie

l’essentiel
Alors que le XV de France accueille l’Angleterre le 16 mars prochain au Groupama Stadium de Lyon, la billetterie pour la 5ème journée du Tournoi des 6 Nations a connu de nombreux bugs et retards. Une défaillance qui a de quoi énerver les supporters des Bleus.

Plus de 240 000 demandes pour un stade avec une capacité de 60 000 places, c’est ce qu’on appelle un problème d’organisation pour la Fédération. La FFR, qui est en charge de la billetterie pour le traditionnel “Crunch” contre l’Angleterre, connaît quelques défaillances. Alors que les Bleus avaient déjà joué dans l’enceinte de l’OL durant la dernière Coupe du Monde contre l’Italie, la billetterie avait été gérée par World Rugby et France 2023 évitant les problèmes de l’ordre du jour.

A lire aussi :
France-Italie au Tournoi des 6 Nations : “Il faut se remettre en question”, “difficile”, “douloureux”… Les Bleus dépités après le résultat nul

Avec autant de demandes pour une enceinte comme le Groupama Stadium, l’engouement autour des rencontres pour le XV de France se poursuit, malgré les récentes performances décevantes des hommes de Fabien Galthié. En effet, tous les billets ou presque, sont partis en moins de deux heures, après l’ouverture, qui devait s’effectuer le 19 février, mais qui n’a été disponible que ce mardi 27 février, à partir de 10h. Ce retard, qui a déjà causé la colère de nombreux supporters tricolores, s’explique par le fait qu’une minorité parmi les inscrits n’a été au courant de la nouvelle, par mail la veille au soir. En cause ? Le système d’alertes de la FFR, défaillant à propos de la sortie des billets et causant de longues voire de très longues files d’attente, jusque pour certains, une absence totale d’alerte de la part de la FFR.

A lire aussi :
Tournoi des 6 Nations : Jonathan Danty connaît sa sanction après son carton rouge contre l’Italie avec le XV de France

De nombreux internautes sur X ont réagi, à ce raté de la fédération : “Quel enfer ! Aucune communication sur la vente, une file d’attente bancale, éjecté du site à 9h55, puis après file qui monte à 97% puis d’un coup : connexion perdue, retour à 0%. Bref du grand @FranceRugby”, s’est plaint un internaute sur son compte X. 

Du gros foutage de gueule la billeterie pour France Angleterre.
En file d’attente depuis 5heures….
Je vous remercie pas @FranceRugby pic.twitter.com/Q9lhJ4Q1L4

— mel (@MelanieB_38) February 27, 2024

Sinon @FranceRugby, le Crunch est dans 3 semaines et toujours pas de billetterie grand public.

Ça va ? On vous dérange pas ?
Jamais vu une organisation aussi grotesque pour un tel événement. pic.twitter.com/ol1jGgfeAm

— Team Jaune&Bleu (@TeamYellowArmy) February 21, 2024

De leurs côtés, la Team Yellow Army, un groupe de supporters clermontois a également fait part de son mécontentement sur ses réseaux sociaux : “Jamais vu une organisation aussi grotesque pour un tel événement.”

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

XV de France : Ramos ou Hastoy en 10, Moscato n’hésite pas une seconde

Tournoi des 6 Nations : Jonathan Danty connaît sa sanction après son carton rouge contre l’Italie avec le XV de France