in

France-Angleterre : pourquoi la pénalité victorieuse de Thomas Ramos a rapporté plusieurs centaines de milliers d’euros

l’essentiel
Thomas Ramos n’a pas seulement offert la victoire au XV de France (33-31) face à l’Angleterre ce samedi soir à Lyon. Sans y penser au moment de son coup de pied, il a également rapporté un beau chèque.

Un coup de pied en or. Si une grande partie du public retiendra cette dernière pénalité de Thomas Ramos pour son côté sportif et dramatique, et son rôle déterminant dans la victoire des Bleus dans le “Crunch”, la Fédération Française de Rugby a également dû penser à son compte en banque. 

A lire aussi :
XV de France : quand reverra-t-on jouer les Bleus, maintenant que le Tournoi des 6 Nations 2024 est terminé

En effet, comme le relèvent nos confrères de Midi Olympique, cette pénalité vaut très cher et fait du bien à l’état de santé de la FFR. Grâce à ce coup de pied, la France termine ce Tournoi des Six Nations à la deuxième place derrière l’Irlande, et empochera donc environ 2,8 millions d’euros de la part du comité d’organisation.

Si le joueur du Stade Toulousain avait manqué sa tentative lointaine, les Bleus auraient dû se satisfaire d’un bonus défensif et donc d’une troisième place au classement. Sportivement, cela n’aurait pas changé grand-chose, mais la FFR n’aurait alors touché que 2 millions d’euros de prime, soit 800.000 euros de différence.

A lire aussi :
France-Angleterre au Tournoi des 6 Nations : “J’adore crier sur les mecs” Comment Thomas Ramos s’est rendu indispensable dans ce Tournoi

Florian Grill, président de la FFR, peut donc remercier son demi d’ouverture puisqu’en plus d’avoir offert une magnifique victoire à l’équipe de France, il a permis à sa Fédération de respecter son budget prévisionnel.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

EN IMAGES. Top 14 : “De temps en temps je fais ça !” Pourquoi Fabien Galthié et sa compagne ont assisté au dernier match du Castres Olympique

Rugby: légende du XV de France, André Boniface est mort