Les Bleus débuteront leur compétition par le plus gros des morceaux, ce vendredi au stade Vélodrome de Marseille, face à l’Irlande. Le fil du match donnera tout un tas de réponses sur la résilience des Bleus.
Déjà la promesse d’un grand match. Le menu de l’édition 2024 du Tournoi des 6 Nations a offert un choc d’entrée de jeu, avec une affiche entre la France et l’Irlande, deux formations éliminées au stade des quarts de finale du dernier Mondial. Le retour à la compétition du XV de France sera spécialement analysé après la désillusion à la maison face à l’Afrique du Sud.
“Nous savons tous qu’il s’agira d’une guerre d’usure” a déclaré cette semaine Andy Farrell, le sélectionneur du XV du Trèfle, qui reste sur un revers le 14 octobre dernier au Stade de France face à la Nouvelle-Zélande (24-28). L’an dernier, les Irlandais avaient pris le dessus sur les Bleus à l’Aviva Stadium (32-19). Fabien Galthié, lui, a choisi “l’intensité combattue” dans sa composition de ce vendredi soir.
A lire aussi :
France-Irlande au Tournoi des 6 Nations : Ramos, Alldritt, Mauvaka… Découvrez la compo du XV de France pour le match d’ouverture
France-Irlande, coup d’envoi vendredi 2 février à 21h00. À suivre en direct sur France 2 et en live commenté sur ladepeche.fr