Andy Farrell ne boudait pas son plaisir, ce vendredi 2 février au soir au stade Vélodrome de Marseille, à l’issue du succès des siens face aux joueurs du XV de France (38-17) en ouverture du Tournoi des 6 Nations.
Ils peuvent se targuer d’avoir infligé aux joueurs de rugby du XV de France la plus grosse défaite jamais connue sous l’ère Fabien Galthié (depuis 2019). Les Irlandais sont venus s’imposer à Marseille ce vendredi 2 février, et largement. 38-17 en ouverture du Tournoi des 6 Nations.
A lire aussi :
REPLAY. France-Irlande au Tournoi des 6 Nations : “Il faut se remettre en question…” Les Bleus lourdement battus ! Revivez le match
Les tenants du titre irlandais, auteurs du Grand Chelem l’année dernière, ont ainsi déjà remporté une victoire capitale en vue de la conservation de leur titre. Les joueurs du XV du Trèfle n’ont, à aucun moment, semblé impressionnés par les spectateurs d’un stade Vélodrome, comme de tradition, toujours bruyants quand il s’agit de supporter les Bleus du rugby. Ils étaient 60 000 à soutenir les Tricolores.
Un scenario et une soirée parfaite pour les Irlandais, auteurs de 5 essais synonymes de victoire bonifiée. “Tout le monde aurait été content : on aurait pris n’importe quelle victoire” a lâché le sélectionneur irlandais Andy Farrell au coup de sifflet final. “Mais là, une victoire, à Marseille, un vendredi soir, pour débuter le Tournoi des 6 Nations… Plus le match avançait, plus on a réussi à construire ce succès et notre performance.”
A lire aussi :
ANALYSE. France – Irlande au Tournoi des 6 nations : les Bleus écrasés par les tracteurs verts !
Il poursuit : “On a eu ce qu’on voulait, ce qu’on méritait. On a fait preuve de sang-froid face à une équipe de France qui nous a posé des problèmes. On a réussi à faire taire les supporters français en restant concentrés pendant tout le match. Parfois, quand vous jouez contre quatorze adversaires, vous avez tendance à vous relâcher mais pas là. On a su être impitoyables.”
Prochain match pour les Bleus (rebond attendu) : le 10 février en Ecosse. Les Irlandais défieront l’Italie à Dublin le 11.