in

France-Italie au Tournoi des 6 Nations : Louis Bielle-Biarrey forfait de dernière minute, Matthis Lebel appelé pour le remplacer

l’essentiel
Le joueur du Stade Toulousain est convoqué avec le XV de France pour défier les Transalpins, dimanche 25 février à Villeneuve d’Ascq (16h), dans le cadre de la 3e journée de la compétition.

L’ailier des Bleus Louis-Bielle Biarrey, victime d’un torticolis, a été contraint de déclarer forfait à la veille du match contre l’Italie à Villeneuve-d’Ascq comptant pour la 3e journée du Tournoi des six nations, a annoncé samedi 24 février la Fédération française de rugby (FFR).

A lire aussi :
France-Italie au Tournoi des 6 Nations : imbroglio autour de Matthis Lebel, appelé en Bleu mais annoncé titulaire pour un match du Stade Toulousain

Le jeune joueur de Bordeaux-Bègles (20 ans) est remplacé dans le XV de départ par le Toulousain Matthis Lebel, qui n’était initialement pas retenu dans le groupe des 23. La blessure de Bielle-Biarrey est “sans gravité”, a précisé la FFR. Il avait participé en début d’après-midi au traditionnel entraînement du capitaine au stade Pierre-Mauroy.

? [Info #XVdeFrance]

? CHANGEMENT
Louis Bielle-Biarrey (Union Bordeaux Bègles) est forfait. Matthis Lebel (Stade Toulousain) le remplace sur la feuille de match.#XVdeFrance #NeFaisonsXV #FRAITA pic.twitter.com/Na0CW8d33w

— France Rugby (@FranceRugby) February 24, 2024

Remplaçant en ouverture du Tournoi pour la déroute contre l’Irlande (38-17), “LBB” avait inscrit l’essai décisif en fin de match en Ecosse (20-16) il y a deux semaines, son sixième en neuf sélections.

A lire aussi :
France-Italie au Tournoi des 6 Nations : les Transalpins avec Ange Capuozzo et Martin Page-Relo titulaires

L’encadrement tricolore, plutôt que d’aligner à l’aile l’habituel centre de l’UBB Yoram Moefana, comme face à l’Irlande, a décidé de le remplacer poste pour poste par Lebel (24 ans, 5 sélections), qui avait pourtant été renvoyé avec son club en milieu de semaine.

A lire aussi :
France-Italie au Tournoi des 6 Nations 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match du XV de France

L’ailier de Toulouse n’a plus joué avec l’équipe de France depuis novembre 2022 et une victoire contre l’Australie (30-29) à Marseille. Non retenu pour la dernière Coupe du monde, il traverse actuellement une période faste, avec sept essais lors de ses huit derniers matches avec le Stade toulousain.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Clermont: “Une mentalité de merde”, Urios dézingue ses joueurs après la lourde défaite contre La Rochelle

Rugby à 7: Qu’a changé l’arrivée d’Antoine Dupont en équipe de France?