in

Matthieu Lartot : “F*** cancer !” Le journaliste dévoile une photo de sa prothèse et fait passer un message

l’essentiel
Amputé d’une partie de sa jambe droite en juin dernier en raison d’une récidive d’un cancer, le journaliste, commentateur des grandes rencontres de rugby pour France Télévisions, était revenu au micro lors de la Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre).

Il avait retrouvé l’antenne, et le commentaire en direct d’une grande rencontre de rugby, le 10 septembre 2023 pour le match Afrique du Sud-Ecosse, lors de la Coupe du monde de rugby. Matthieu Lartot (44 ans) avait même œuvré, 11 jours après, pour l’affiche entre le XV de France et la Namibie. Ce, 3 mois à peine après une amputation d’une partie de sa jambe droite.

A lire aussi :
JO de Paris 2024 : “Léa Salamé et Michel Drucker sont de grands professionnels mais…” Pourquoi Matthieu Lartot nourrit une profonde frustration

Le journaliste de France Televisions avait annoncé en avril 2023 une récidive d’un cancer qui atteignait l’un de ses genoux. Seule solution pour endiguer la progression du mal : l’amputation. Depuis, le Francilien a repris ses activités journalistiques. Il est aux commentaires des matches du Tournoi des 6 Nations 2024.

Depuis son amputation en juin dernier, il a plusieurs fois pris publiquement la parole pour rendre davantage visibles les difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap, notamment le prix des prothèses : “La meilleure prothèse de genou coûte 100 000 euros. Je n’ai pas les moyens de me la payer, comme beaucoup d’autres malades du cancer” dénonçait-il en août 2023.

A lire aussi :
Matthieu Lartot : “Je me prends de plein fouet le complexe du handicap !” Indignation et colère du journaliste après son amputation

Il a une nouvelle fois pris la parole, sur les réseaux sociaux cette fois, le 4 février dernier, dévoilant au passage une photo de sa prothèse. L’objet de son post, publié sur le réseau social Instagram : “F*** cancer”.

“Le 4 février marque la journée mondiale de lutte contre les cancers” écrit Matthieu Lartot. “Avec plus de 433 000 nouveaux cas chaque année et 157 000 décès, le cancer reste la première cause de décès dans notre pays. Se faire dépister c’est augmenter ses chances de battre la maladie et continuer de sourire à la vie !”

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rugby: Florian Grill dézingue Laporte, Guirado et Boudjellal dans une lettre ouverte

Écosse 16-20 France : “Régression”, “équipe ordinaire”, Moscato et Charvet jugent les Bleus