in

Posolo Tuilagi titulaire pour France-Italie : Henry, Manu, Brian… Qui sont les autres célèbres membres de la famille du joueur du XV de France

l’essentiel
Le massif deuxième ligne de Perpignan a été choisi par le sélectionneur Fabien Galthié pour démarrer la rencontre face aux Transalpins, dimanche 25 février à Lille (16h), dans le cadre de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations.

Dans le rugby, c’est un nom qui résonne. Et pas qu’un peu. Le jeune deuxième ligne de Perpignan Posolo Tuilagi (19 ans) sera titulaire, dimanche 25 février dans les rangs du XV de France, pour défier l’Italie à Lille (16h) dans le cadre de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations.

A lire aussi :
France-Italie au Tournoi des 6 Nations 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match du XV de France

Une première titularisation pour le massif numéro 5 (1,92m, 146 kg) qui sera très certainement observée de près par plusieurs membres de sa famille. En effet, les Tuilagi dans le rugby, c’est une dynastie.

Posolo “Moto” Tuilagi, comme il est surnommé, est en effet le dernier né d’une lignée royale dans le  monde du ballon ovale. Il y a son père, Henry, ancien troisième ligne international samoan de Leicester et Perpignan. Il y a aussi son oncle Manu, actuel international anglais. Mais aussi son cousin Brian, passé par les Saracens et Dax. Ses oncles Feretti, Anitele’a et Alesana ont joué pour les Samoa.

A lire aussi :
France-Italie au Tournoi des 6 Nations : “Énormément d’énergie !” Les raisons de la titularisation de Posolo Tuilagi avec le XV de France

“C’est un nom que je porte avec fierté et honneur. Je viens d’une famille qui a un grand héritage dans le rugby. J’essaie juste d’y faire honneur. Ma famille, c’est tout pour moi”, confiait-il récemment à l’Agence France Presse.

“Mon père est vraiment présent. On fait des débriefs des matches, il me donne des conseils. Il a vécu ce que je vis maintenant. Même si le rugby a un peu changé depuis son temps (sourire), les bases restent les mêmes. Il me rappelle tous les jours que, pour réussir, il faut travailler dur”, a ajouté le jeune Tuilagi.

A lire aussi :
France-Italie au Tournoi des 6 Nations : “Le rugby, ce n’est pas la Star Academy ni Koh-Lanta !” Fabien Galthié justifie sa composition d’équipe

En couveuse, il y a aussi un petit frère : “Il a 15 ans” explique Posolo Tuilagi, “il fait déjà ma taille et il tourne à 125-130 kg ! Il joue comme moi à l’Usap, dans les catégories de jeunes… J’espère qu’on va voir un attelage formé de Tuilagi bientôt !”

Les grands débuts du “fiston” en tant que titulaire en bleu sont à suivre ce dimanche à partir de 16h. Une rencontre disponible en live commenté sur ladepeche.fr

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

World Sevens (Los Angeles) : “Faut qu’on bascule vite, fort et bien” prévient Ian Jason avant les quarts

Tournoi des 6 Nations : 11 Toulousains convoqués dans le groupe du XV de France contre le pays de Galles