Les joueuses de l’équipe de France de rugby entamaient la compétition ce samedi 23 mars au Mans, face à des Irlandaises à leur portée et dernières du Tournoi 2023. Mission accomplie : elles se sont imposées avec le bonus (38-17).
Un titre après lequel elles courent depuis 2018, et qu’elles espèrent conquérir de nouveau. Ce samedi 23 mars, sur la pelouse de stade Marie-Marvingt du Mans, les joueuses de rugby de l’équipe de France entamaient l’édition 2024 du Tournoi des 6 Nations contre l’Irlande. Un trophée qui leur échappe depuis 6 ans.
- La rencontre était largement à la portée des Bleues, les Irlandaises avaient été balayées 53 à 3 l’année dernière,
- Le XV du Trèfle avait terminé la compétition à la dernière place, avec cinq défaites au compteur et 167 points encaissés.
- Mais depuis, l’équipe irlandaise, qui alignait ce samedi plusieurs septistes en cette année olympique, a progressé sous la houlette de son nouvel entraîneur Scott Bemand.
- Les Bleues, 2es l’année dernière, nourrissent de grosses ambitions dans ce tournoi et veulent tout gagner jusqu’à la confrontation finale contre les favorites anglaises, le 27 avril à Bordeaux.
- Sans trembler, les Français l’ont emporté s’imposant 38-17 avec le bonus (5 essais inscrits).
France-Irlande, coup d’envoi 15h15.