mardi, janvier 14, 2025
No menu items!

Rugby : “Ils ne sont pas sur la même planète”, Galthié recadre Jalibert après son chambrage sur Alldritt

Share

l’essentiel
Le sélectionneur du XV de France est revenu sur le geste de Matthieu Jalibert, qui avait eu un comportement déplacé vis-à-vis de Grégory Alldritt lors d’un match de Top 14 entre Bordeaux et La Rochelle.

C’est un geste qui avait fait couler beaucoup d’encre. Lors du match de Top 14 entre Bordeaux Bègles et La Rochelle, le 11 mai dernier (34-14), l’ouvreur de l’UBB Matthieu Jalibert avait chambré Grégory Alldritt, coupable d’une erreur sur un essai de Damian Penaud. Le numéro 10 bordelais était venu poser sa main sur la tête du Rochelais, également son coéquipier et capitaine sous les couleurs du XV de France. Un geste qu’avait peu goûté Alldritt, tout comme le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié qui y est revenu ce jeudi dans L’Équipe.

A lire aussi :
CHRONIQUE D’OVALIE. Top 14 : Matthieu Jalibert est-il vraiment défendable après son geste provocateur adressé à Grégory Alldritt ?

“Je pense que ça ne part pas d’un mauvais sentiment de Matthieu mais c’est très maladroit et je comprends la réaction de Greg. Il (Alldritt) s’en veut terriblement, il est en colère” décrypte Galthié. “Matthieu, content sur l’essai, le branche un peu comme à l’entraînement mais on n’est pas à l’entraînement. Il l’a oublié. Ils sont copains. À ce moment-là, ils ne sont pas sur la même planète. L’un rit et l’autre souffre. Je n’en ferai pas une polémique avec eux mais j’en parlerai peut-être s’ils ont envie. Il y a une forme d’intelligence chez ces joueurs qui se respectent. Matthieu s’est excusé. Mais que valent des excuses par rapport au buzz terrible qu’il a déclenché avant ? Malheureusement, ça ne va pas le rattraper.”

A lire aussi :
Top 14 : “Je me suis laissé emporter par mes émotions…” Matthieu Jalibert revient sur son geste d’humeur face à Grégory Alldritt

À plusieurs reprises après le match, Matthieu Jalibert s’était excusé publiquement de son comportement, expliquant avoir été “pris par (s) on élan et l’euphorie. Greg est un joueur que je respecte, c’était quelque chose à ne pas faire” avait-il déclaré. L’ouvreur international avait également annoncé avoir envoyé un message à Grégory Alldritt pour apaiser les tensions.

Lire la suite…

Read more

Local News