Alors que la fédération néo-zélandaise avait proposé à l’équipe de France de disputer l’un des trois tests de juillet 2025 aux États-Unis, la Fédération française a décliné.
Les Bleus ne défieront pas les Blacks aux États-Unis. Alors que les Néo-Zélandais avaient soumis l’idée de délocaliser l’un des trois test-matches de juillet 2025 sur le sol américain, la Fédération française de rugby a décliné l’offre, comme le révèle L’Équipe.
Le quotidien rapporte des propos de Florian Grill, patron de la Fédération, expliquant ce choix : “Il y aurait eu un double décalage horaire, d’abord celui pour aller en Nouvelle-Zélande puis celui pour aller aux États-Unis. Et en plus, il y a un changement de saison. On a pesé les avantages et les inconvénients.” Si organiser ce match aux États-Unis aurait permis de renflouer les caisses de la Fédération, cette dernière dit “qu’en dépit de (sa) situation financière”, elle donne la priorité à “la santé des pratiquants. On n’a pas envie de multiplier les blessures.”
Les trois matchs, auxquels ne participeront pas les joueurs français dits “premium”, ni ceux qui auront participé à la finale du Top 14, le 28 juin 2025, auront donc tous lieu en Nouvelle-Zélande.