in

Stade Toulousain : “Si j’ai la chance d’être appelé, je serais à 100 %” confie Pierre-Louis Barassi à propos du XV de France

l’essentiel
Titularisé lors des deux dernières rencontres de Top 14, le joueur du Stade Toulousain continue de démontrer ses qualités sous la houlette d’Ugo Mola et espère secrètement retrouver le XV de France.

Son coéquipier Pita Ahki a lancé la propagande. Dimanche soir, alors que le Stade Toulousain de Pierre-Louis Barassi se déplaçait à Marcel-Michelin pour y défier Clermont en Top 14, le Tongien a publié un message sur son réseau social X. “Mon pote Barassi devrait être dans cette équipe de France” avait écrit Ahki à propos de son coéquipier et de sa performance de dimanche soir.

A lire aussi :
Stade Toulousain : on connaît la durée d’indisponibilité d’Alban Placines (et ce n’est pas une très bonne nouvelle)

Interrogé sur la question ce jeudi en conférence de presse, l’ancien Lyonnais s’en est amusé. “Cela m’a fait rire, c’est mon pote. Après, je n’ai pas d’avis sur la question. J’ai vu que cela avait été un peu relayé mais moi ça m’a fait rire. C’est Pita, quoi” a répondu le natif de Sélestat, lui qui a déjà été convoqué à trois reprises avec les Bleus, disputant notamment le Mondial 2019.

A lire aussi :
Stade Toulousain – Castres : “Cela va être très compliqué ce week-end…”, Pierre-Louis Barassi ne veut pas d’un “excès de confiance”

Quant à la prochaine liste de Fabien Galthié pour le pays de Galles, le centre confie ne regarder “pas plus que jusqu’à présent”. Avant Pierre-Louis Barassi de poursuivre : Il faut d’avoir se concentrer pour faire un gros match contre Castres, parce que c’est le plus important à l’instant T. Après, forcément, si j’ai la chance d’être appelé, je serais à 100 % mais pour l’instant, mon objectif, c’est le club.”

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tournoi des 6 Nations : 11 Toulousains convoqués dans le groupe du XV de France contre le pays de Galles

France-Italie au Tournoi des 6 Nations : imbroglio autour de Matthis Lebel, appelé en Bleu mais annoncé titulaire pour un match du Stade Toulousain