D’après les informations de L’Equipe, le capitaine de l’équipe de France, Grégory Aldritt, touché à la cuisse gauche samedi dernier face à l’Écosse, manquera la réception de l’Italie, le 25 février prochain à Lille.
Le verdict. Si Grégory Aldritt et le staff de l’équipe de France avaient voulu dédramatiser après la sortie sur civière du capitaine à la 50e minute du match contre l’Ecosse, la blessure est plus grave que prévu pour le Rochelais. Victime d’une grosse entaille, l’homme aux 47 sélections devra observer une période de cicatrisation.
Selon des informations du quotidien L’Equipe, la durée de son indisponibilité est évaluée entre quinze jours et trois semaines. Il devrait donc logiquement manquer la réception de l’Italie le 25 février prochain à Lille. Le staff espère un retour du capitaine du XV de France pour les deux derniers matches du Tournoi, au pays de Galles (10 mars) puis face à l’Angleterre (16 mars).
Après l’absence d’Antoine Dupont, qui poursuit sa préparation en vue de l’échéance olympique avec l’équipe de France à 7, et la blessure de Grégory Alldritt, Charles Ollivon pourrait retrouver son rôle de capitaine. Le Toulonnais occupait cette fonction durant les premières années du mandat de Fabien Galthié. Paul Boudehent pourrait lui s’inviter dans le XV de départ.