in

Tournoi des 6 Nations : qui sera capitaine du XV de France contre l’Italie après le forfait de Grégory Alldritt ?

l’essentiel
Touché à une jambe lors de la victoire en Ecosse (20-16), le joueur de La Rochelle manquera la réception de l’Italie à Lille, lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. 

Le gros coup dur. Revenu en très grande forme après son break post Coupe du monde, Grégory Alldritt avait récupéré le brassard de capitaine en l’absence d’Antoine Dupont, en pleine préparation en vue de l’échéance olympique avec l’équipe de France à 7. 

Homme fort depuis le début de l’ère Galthié, le Rochelais a dû quitter ses partenaires à la 50e minute de jeu samedi dernier à Murrayfield, en raison d’une grosse coupure à une jambe. S’il s’était montré rassurant en conférence d’après-match – “Le muscle n’est pas touché, juste la peau qui est bien ouverte. Quelques points et maintenant, il faut laisser cicatriser” – il sera trop juste pour la réception de l’Italie le 25 février.

A lire aussi :
Tournoi des 6 Nations : “très ému” la réaction d’Olivier Roumat après la première sélection de son fils Alexandre en Ecosse

Un duel Ollivon-Fickou pour le capitanat ?

Le Toulonnais Charles Ollivon (30 ans, 41 sélections), a déjà porté le brassard de capitaine des Bleus au début du mandat de Fabien Galthié, et semble tenir la corde pour reprendre ce rôle. Gaël Fickou (29 ans, 87 sélections), joueur le plus expérimenté de cette équipe de France, et auteur d’une bonne performance en Ecosse, pourrait également être désigné.

À moins que Fabien Galthié et son staff décident d’aligner deux co-capitaines, à l’image de ce que font les Ecossais en ce moment avec Rory Darge et Finn Russell. 

A lire aussi :
France-Angleterre au Tournoi des 6 Nations 2024 : “Ça met le feu un peu partout…” Pourquoi on ne peut toujours pas acheter de places pour la rencontre

De son côté, Paul Boudehent devrait remplacer son partenaire en club en troisième ligne avec Ollivon et François Cros. Grégory Aldritt, dont l’absence est estimée entre quinze jours et trois semaines, devrait donc être de retour pour les deux derniers matchs du Tournoi 2024, face au Pays de Galles, le 10 mars, et contre l’Angleterre, le 16 mars.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

XV de France : “Il endort les journalistes”, Olivier Roumat valide la com’ de Galthié

Tournoi des 6 Nations : “Les pauvres Matthieu Jalibert et Maxime Lucu !” Pierre Mignoni défend la charnière des Bleus