jeudi, janvier 16, 2025
No menu items!

Tournoi des VI Nations : Alex Burin, pilier du SU Agen, appelé par Fabien Galthié pour préparer le match contre l’Italie

Share

l’essentiel
Pour remplacer Thomas Laclayat blessé samedi, le sélectionneur du XV de France a fait appel au pilier droit du SU Agen Alex Burin pour préparer le match contre l’Italie cette semaine à Marcoussis.

Fabien Galthié a instauré le terme “d’ovni” dans le rugby français, et n’hésite pas à se tourner vers la Pro D2 pour y dénicher des talents. Jaminet, Laclayat ou encore Bamba ont ainsi été sollicités par le XV de France alors qu’ils évoluaient au deuxième étage de la pyramide des championnats hexagonaux. Ce dimanche, le sélectionneur a récidivé en faisant appel au pilier droit du SU Agen, Alex Burin, pour préparer le troisième match du Tournoi des VI Nations, dimanche contre l’Italie.

En effet, le réservoir français à ce poste n’est pas immense, et Fabien Galthié avec plusieurs blessures. Dont celle de Thomas Laclayat, pilier du Racing 92 ce samedi contre Montpellier, qui était dans le groupe depuis le début du Tournoi.

Le sélectionneur et son staff ont alors tourné leurs regards vers la Pro D2, et un jeune pilier (23 ans), sacré champion du monde U20 en 2019. À Agen, depuis deux saisons, Alex Burin est le titulaire en puissance à droite de la mêlée du SUA, l’une des meilleurs du championnat. Cette saison, il a disputé 14 matches dont 12 comme titulaire.

Lire la suite…

Read more

Local News