in

Tournoi des VI Nations féminin : découvrez la composition du XV de France pour affronter l’Angleterre

l’essentiel
Toujours invaincue dans le Tournoi, l’équipe de France affronte l’Angleterre samedi à Bordeaux et peut aller chercher le Grand Chelem.

Après leurs victoires face à l’Irlande, l’Ecosse, l’Italie et le pays de Galles, les Françaises sont en bonne position pour remporter le Tournoi des VI Nations, six ans après leur dernier sacre, avec un Grand Chelem à la clé. Il faudra pour cela battre l’Angleterre samedi 27 avril à Bordeaux (17h45). Les Anglaises, invaincues dans le Tournoi depuis 2018, vice-championnes du monde, arrivent en confiance à Chaban-Delmas puisqu’elles n’ont jamais perdu face aux Bleues lors de leurs douze dernières rencontres.

Pour ce match décisif, Gaëlle Mignot et David Ortiz, les sélectionneurs du XV de France, ont procédé à quatre changements par rapport au quinze qui avait démarré face au pays de Galles avec les entrées de Nassira Konde à la place de Chloé Jacquet au poste de troisième ligne, de Marine Ménager à l’aile gauche à la place d’Anne-Cécile Ciofani, tandis que Gaëlle Hermet remplace Émeline Gros en n° 7 et que Madoussou Fall est titulaire en deuxième ligne, Charlotte Escudero reculant à la place de la jeune Teani Feleu.

La composition du XV de France :

Boulard – Grisez, Konde, Vernier, M. Ménager – Queyroi (o), Bourdon Sansus (m) – Hermet, R. Ménager, Escudero – Fall, M. Feleu (cap) – Khalfaoui, Sochat, Deshaye.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

VIDEO. Ben O’Keeffe : “Je me sentais effrayé à l’idée d’être en public…” L’arbitre de France-Afrique du Sud évoque ses peurs suite au match

XV de France : les Bleus diffusés sur une autre chaîne de la TNT ! L’affiche de la tournée d’été face à l’Uruguay sera sur la chaîne l’Équipe