in

VIDEO. France-Angleterre au Tournoi des 6 Nations féminin : une joueuse française assène une claque à une Anglaise, grosse tension en fin de match

l’essentiel
Les Bleues ont perdu la rencontre au sommet l’édition 2024 de la compétition, ce samedi 27 avril à Bordeaux. Une nouvelle fois, les Tricolores, qui avaient tout gagné jusque-là, sont privées de titre par les Red Roses.

Un assommant bégaiement de l’Histoire. Ce samedi 27 avril, encore, les joueuses de rugby de l’équipe de France ont été privées du gain du Tournoi des 6 Nations par les Anglaises. Quatre ans que les Tricolores finissent deuxièmes derrière les Red Roses, désormais sextuples tenantes du titre.

A lire aussi :
VIDEO. France-Angleterre au Tournoi des 6 Nations féminin : les larmes d’Assia Khalfaoui, exclue sur carton rouge lors du Crunch décisif

Les Bleues ont perdu ce samedi à Bordeaux (devant 27 000 supporters) le Crunch décisif entre les deux nations qui avaient tout gagné jusque-là. Un revers 42-21. Les Tricolores ont aussi dû composer avec une infériorité numérique, suite au carton rouge d’Assia Khalfaoui dès la 50e minute.

A lire aussi :
France-Angleterre aux 6 Nations féminin : 27 000 spectateurs, un défi redoutable pour les Bleues… Pourquoi ce match est un événement

C’est ainsi qu’en fin de rencontre, la tension côté bleu était à son comble. Dans les ultimes minutes, les Françaises se préparent à effectuer une remise en touche, à 5 mètres de l’en-but anglais. La talonneuse Élisa Riffonneau se prépare au lancer, la deuxième ligne Ambre Mwayembe s’approche alors d’elle pour se mettre d’accord sur la stratégie à adopter sur l’alignement.

A lire aussi :
REPLAY. France-Angleterre aux 6 Nations féminin : match engagé, carton rouge et Grand Chelem… Revivez le Crunch décisif

C’est alors que la troisième ligne anglaise Maddie Feaunati s’approche du duo, histoire de tenter d’entendre ce que se disent les Françaises. Une attitude que n’a pas du tout appréciée Ambre Mwayembe, qui a adressé une petite gifle à la joueuse anglaise.

Ç’eût été le moment de déclencher ! #FRAANG #FRAvENG #Sixnations pic.twitter.com/sm3984090i

— Anthony Tallieu (@ATofficiel) April 27, 2024

Un geste d’agacement qui n’aura pas de conséquence outre mesure.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rugby à 7 (F): “Plus croire en nous” le coach des Bleues satisfait de bronze à Singapour

Des chiens visiteurs dans les maisons de retraite