Il est titulaire ce vendredi 2 février face aux joueurs de rugby du XV de France, en ouverture du Tournoi des 6 Nations au Stade-Vélodrome de Marseille.
“Je vais te montrer comment préparer un Bundee Burger. Prêt ?” Deux steaks (de bœuf irlandais bien sûr), de la mayonnaise, de la sauce barbecue, du bacon, des oignons et une touche de salade. Voici ce que montre le tutoriel vidéo mis en ligne en octobre dernier.
Une employée de la chaîne irlandaise de restauration rapide Supermac’s montre comment fabriquer ce sandwich, imaginé en hommage à un joueur de la sélection d’Irlande de rugby. En l’occurrence : Bundee Aki, centre du XV du Trèfle.
À 33 ans et fort de 53 sélections sous le maillot vert, il est l’une des personnalités les plus populaires, élu joueur irlandais de l’année 2023. Et pour cause, il a choisi de rejoindre le club irlandais du Connacht en 2014, se fermant de fait les portes de sa prestigieuse sélection nationale d’origine : les prestigieux All-Blacks, auxquels le natif d’Auckland aurait pu prétendre.
Bundee Aki a toutefois été récompensé de son choix, devenant international irlandais en 2017. Depuis, il est devenu un cadre de la sélection, titulaire inamovible au centre pendant la dernière Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre), disputant les 5 rencontres des siens pour… 5 essais inscrits.
A lire aussi :
Tournoi des 6 Nations : “J’ai rarement vu un jeune joueur faire autant de différences”, les Bleus impressionnés par Posolo Tuilagi
Ce vendredi 2 février à Marseille, Bundee Aki est encore titulaire dans les rangs du XV du Trèfle, prêt à en découdre avec les joueurs du XV de France en ouverture du Tournoi des 6 Nations.