Ce samedi matin, les Bleus se sont inclinés face aux Australiennes en Nouvelle-Zélande pour la deuxième journée du tournoi WXV, une semaine après leur exploit face à la Nouvelle-Zélande.
Après leur exploit lors de la première journée face aux Néo-Zélandaises, les championnes du monde en titre, les Bleues ont été battues ce samedi matin par les Australiennes (29-20) au Forsyth Barr Stadium de Dunedin (Nouvelle-Zélande). Menées 12 à 10 à la pause, les Françaises ont ensuite concédé deux essais au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Eva Karpani, qui aura frappé à trois reprises durant cette rencontre.
?? France 10 – 19 Australie ??
?Après 22 phases de jeu, les Australiennes creusent l’écart avec un nouvel essai d’Eva Karpani
Le match à suivre sur TMC et @MYTF1https://t.co/Zzt73ywe75
#WXVRugby #FRAAUS pic.twitter.com/kmu46gjIBV
— TMC (@TMCtv) October 28, 2023
?? France 20 – 29 Australie ??
?Un dernier essai pour l’honneur de Gabrielle Vernier. Les Françaises s’inclinent face à l’Australie. Une défaite cruelle mais logique.
? RDV samedi prochain à 04H pour France – Canada et ce soir sur @TF1 pour la finale de la Coupe du Monde. pic.twitter.com/cRH19gqqXq
— TMC (@TMCtv) October 28, 2023
Malgré deux essais inscrits en fin de rencontre par Elisa Riffonneau et la Blagnacaise Gabrielle Vernier, les Bleues ont payé le prix de leurs imprécisions dans les derniers mètres au moment de porter la touche finale à leurs actions. Aussi, une seule transformation a été réussie par les Bleus durant cette rencontre. Les joueuses de Gaëlle Mignot et de David Ortiz affronteront le Canada, dans la nuit de vendredi à samedi prochain (4h du matin, heure française).