in

VIDEO. Tournoi des 6 Nations : “La France inspire le monde !” Comme Thomas Ramos face à Cheslin Kolbe, la transformation d’un joueur contrée

l’essentiel
Les Anglais se sont imposés face au Pays de Galles (16-14) pour leur 2e match dans ce Tournoi des 6 Nations. Mais une petite erreur aurait pu empêcher cette victoire. Comme Thomas Ramos face à Cheslin Kolbe lors de la Coupe du monde, le buteur anglais George Ford n’a pas pu transformer son premier essai. Après un léger mouvement, les Gallois se sont élancés vers lui, l’empêchant de réaliser son tir. 

L’Angleterre piégée de la même manière que la France. Pour ce tournoi des 6 Nations le Pays de Galles a retenu la leçon donnée par Cheslin Kolbe à Thomas Ramos pendant la dernière Coupe du monde de rugby en France. Même si cet acte n’a pas influencé l’issue du match, les Gallois ont réussi à effrayer le XV de la Rose. 

A lire aussi :
REPLAY. Angleterre-Pays de Galles au Tournoi des 6 Nations : les Anglais s’imposent après une fin de match à suspense ! Revivez la rencontre

Un minuscule mouvement 

L’ouvreur anglais George Ford s’apprêtait à transformer l’essai marqué quelques minutes plus tôt. Mais les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu. Après un geste du pied du joueur du XV de la Rose, plusieurs Gallois sont montés vers le joueur pour l’empêcher de tirer. 

Une action qui rappelle aux supporters français de mauvais souvenirs. En quart de finale de la Coupe du monde, l’Afrique du Sud avait profité d’une situation équivalente sur une transformation de Thomas Ramos. Cheslin Kolbe s’était alors élancé vers l’arrière du XV de France et avait contré de ses deux bras la transformation. Une action qui a eu de plus graves conséquences pour la France, éliminée ce soir-là de la compétition pour un point (29-28).

C’est une action qui était assez rare au rugby mais il semble que la France (ou peut-être l’Afrique du Sud) a réussi à inspirer le monde, comme le souligne le compte homoristique “la Fédé de la Lose ” sur Twitter. 

La France inspire le monde pic.twitter.com/vMCsR1gih5

— Fédé ?? de la Lose (@FFLose) February 10, 2024

 La malchance a perduré toute la rencontre pour Ford, qui n’a pas réussi à transformer les deux essais Anglais. Prochaine difficulté pour l’Angleterre : un déplacement à Édimbourg pour défier l’Écosse, samedi 24 février. 

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : “Le contenu, vous savez…” Fabien Galthié balaye les critiques sur le jeu des Bleus après la victoire

Écosse-France : “Je voyais ma main en dessous…” On sait quel joueur du XV de France a sauvé les Bleus sur la dernière action litigieuse