in

VIDEO. XV de France : “Si je suis Guy Novès, je fais un malaise !” Fabien Galthié violemment ciblé par un ancien Bleu

l’essentiel
Depuis la gifle reçue contre l’Irlande (38-17) vendredi 2 février, le sélectionneur des Bleus est parfois la cible de critiques, notamment à propos de sa communication.

La défaite de l’équipe de France de rugby, vendredi 2 février face à l’Irlande en ouverture du Tournoi des 6 Nations, a marqué certains acteurs du monde du sport. Y compris, en dehors de l’univers du ballon ovale. Le sélectionneur Fabien Galthié cristallise certaines de ces critiques. Il n’a pas été épargné ce mardi 5 février au matin, par un ancien Bleu du basket, Laurent Sciarra, au micro de Sud Radio, “Il est en train de prendre dans la gueule cette communication où je fais comme je veux, je décide”, a-t-il asséné.

A lire aussi :
Ecosse-France au Tournoi des 6 Nations : deux joueurs écossais déjà forfaits pour le match face au XV de France

L’ancien vice champion olympique 2000 semble reprocher à Fabien Galthié des attitudes quelque peu provocatrices. “Depuis quatre ans, il nous met la tête comme une gondole en disant que l’on va être champion du monde et que l’on va marcher sur tout le monde. Et là, il s’avère que ta communication, tu la prends dans la gueule ! Avant elle te faisait rire et maintenant elle ne le fait plus rire !”

? Laurent Sciarra a un avis très tranché sur Fabien Galthié : “Il se prend sa communication dans la gueule. Avant ça le faisait rire, maintenant ça ne le fait plus rire.” pic.twitter.com/V7MS6fxzRY

— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 5, 2024

A lire aussi :
6 Nations : “Evidemment que ça a un impact…” Antoine Dupont et Romain Ntamack, cette statistique qui démontre leur importance avec le XV de France

Des propos très tranchés quant à la situation du sélectionneur et du XV de France. Laurent Sciarra a poursuivi en mentionnant le nom de l’un des prédécesseurs de Galthié (et bien connu du public toulousain) : Guy Novès, manager qui a tout gagné avec Toulouse mais dont le passage à la tête des Bleus avait mal tourné (2016-2017). “Je me mets à la place des gars…” a entamé Laurent Sciarra. “Tu vois un international dire qu’il en a plein le cul de la communication de Galthié ? Non, car le mec il saute ! Je m’attendais à ce qu’un garçon comme lui avec plein de valeurs et de terroir. Avec quatre ans de contrat, je pensais qu’il allait démissionner. Si je suis Monsieur (Guy) Novès, je fais un malaise ! Ça veut dire que Novès, c’est une pompe (un nul, NDLR). Que ceux qui sont arrivés avant, c’est des pompes. Lui, il arrive, il dit qu’il a tout révolutionné avec une génération hors du commun, avec un joueur hors normes. Quand tu fais ça, quand ça va moins bien, tu le prends puissance 1000 car tu as agacé plein de personnes.”

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tournoi des VI Nations: l’amertume des Ecossais après l’essai refusé au bout du suspense contre la France

Ecosse-France: “J’ai mis la main en-dessous du ballon”, on connaît le héros de la victoire des Bleus