in

XV de France : face à Radradra, Vunipola… On connait l’adversaire, la date et le lieu du prochain match des Bleus

l’essentiel
C’est un match pour le moins insolite que vont disputer les Bleus, en juin prochain à Bilbao. Une rencontre qui se déroulera au moment des demi-finales de Top 14.

Sauf cataclysme, il ne devrait pas y avoir de Toulousains sur la pelouse lors du prochain match des Bleus. Le XV de France affrontera le 22 juin à Bilbao une sélection mondiale dans laquelle figureront notamment le Fidjien Semi Radradra et les frères anglais Mako et Billy Vunipola, a annoncé mardi la Fédération française de rugby.

A lire aussi :
Mort d’André Boniface : “L’instant le plus douloureux de ma vie…” Quand l’ancienne gloire du XV de France perdait tragiquement son frère Guy

Disputé le même week-end que les demi-finales du Top 14 à Bordeaux, ce match de gala précèdera la tournée estivale des Bleus en Amérique du Sud, où ils affronteront l’Argentine à deux reprises, ainsi que l’Uruguay, sans la plupart de leurs meilleurs éléments.

A lire aussi :
XV de France : Antoine Dupont et Romain Ntamack, à quand leur grand retour en Bleu ? Les dates se précisent

Ils seront opposés au stade San Mamés de Bilbao à une sélection internationale, baptisée World XV, dirigée par l’ancien sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Ian Foster et l’actuel entraîneur de Montpellier Patrice Collazo.

A lire aussi :
XV de France : “On voulait être un peu égoïstes !” Antoine Dupont absent du Tournoi, comment les Bleus ont composé sans leur joueur star

Outre Radradra (Lyon) et les frères Vunipola (Saracens), elle devrait être composée de plusieurs joueurs de Bayonne, le demi de mêlée Maxime Machenaud, l’ouvreur Camille Lopez ou le pilier Tevita Tatafu, à condition que le club basque ne soit pas qualifié dans le dernier carré du Top 14.

“Nous sommes en train de constituer un effectif impressionnant”, a dit Ian Foster dans un communiqué de la FFR. “En affrontant le XV de France au Pays basque, nous aurons certainement l’ambition de proposer un spectacle de rugby offensif”

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Top 14: Toulouse qualifié, Montpellier coulé, Bayonne et Lyon sauvés

La Rochelle 25-23 Pau : “On a rebasculé dans nos travers” avoue Favre malgré la victoire