L’ailier de Perpignan Lucas Dubois s’apprête à découvrir la sélection à l’âge de 26. À sa plus grande surprise, il fait partie de 42 joueurs convoqués pour la tournée d’été.
Quand un appel vient tout chambouler… Le Perpignanais Lucas Dubois, a été surpris ce samedi après la rencontre entre le Stade Français et l’UBB de recevoir un appel de Patrick Arlettaz. L’actuel entraîneur de l’attaque des Bleus, qui a entraîné l’ailier (ou arrière) en terre catalane voulait lui annoncer qu’il était sélectionné pour la tournée d’été.
“Je dormais et je n’ai pas décroché. Je me suis réveillé peu après et j’ai essayé de le rappeler, mais je ne l’ai pas eu. J’ai reçu la convocation vers 1h30 et je peux dire que j’ai eu beaucoup de mal à me rendormir après cela du fait de l’excitation”, a expliqué le joueur de 26 ans en conférence de presse à Marcoussis ce mardi 25 juin.
“J’avais déjà réservé mes vacances”
Celui qui n’était pas annoncé dans la première liste de Fabien Galthié a dû modifier son emploi du temps estival. “J’avais déjà réservé mes vacances. La destination était sympa en plus et ma copine faisait un peu la tête mais vu qu’on a pu décaler et qu’elle a pu se débrouiller aussi de son côté, au final c’est passé”, a-t-il assuré.
En Argentine, à Buenos Aires, la destination n’est pas si mal aussi. L’enfant des Pyrénées-Orientales va – comme 22 autres joueurs – vivre son premier rassemblement en Bleu. “Cela faisait 15 jours que j’avais coupé et la remise dans le bain a été un peu difficile”, a-t-il assuré en suivant.
Cette saison il a disputé 19 rencontres et a marqué 6 essais. Il devrait connaître sa première cape contre l’Argentine (6 et 13 juillet) ou contre l’Uruguay (10 juillet).
GIPHY App Key not set. Please check settings