in

XV de France : “On voulait être un peu égoïstes !” Antoine Dupont absent du Tournoi, comment les Bleus ont composé sans leur joueur star

l’essentiel
Propulsé titulaire lors des deux dernières journées du Tournoi des VI Nations, Nolann Le Garrec est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur la manière dont il a voulu saisir sa chance en l’absence de l’habituel capitaine du XV de France.

Après trois entrées en jeu lors des trois premières journées au cours desquelles le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles Maxime Lucu n’est pas parvenu à faire oublier Antoine Dupont, Nolann Le Garrec a terminé le Tournoi, au pays de Galles puis face à l’Angleterre, dans la peau d’un titulaire. Après le succès décroché in extremis contre le XV de la Rose samedi 16 mars à Lyon (33-31), le Racingman est revenu sur la façon dont il a vécu la compétition, l’ombre de Dupont ayant longtemps plané au-dessus des Bleus.

“C’est sûr que toutes les semaines il y a eu beaucoup d’articles sur Antoine, livre Le Garrec dans un entretien accordé à L’Equipe. Avec Max, on avait à cœur de montrer que l’on pouvait bien faire jouer l’équipe de France. On connaît toutes ses qualités et son importance pour le rugby français. Mais sur ce laps de temps, on voulait être un peu égoïstes et croquer à pleines dents toutes les minutes que l’on allait à voir.”

Pour y parvenir, il révèle avoir été mis dans de bonnes dispositions par Fabien Galthié, le sélectionneur : “Ces dernières semaines, il a eu pas mal de petits mots pour moi afin que je sois concentré sur des objectifs, des détails, et que je reste face au jeu comme j’aime le faire. Il m’a donné beaucoup de confiance.”

Et s’il ne fait aucun doute que Dupont retrouvera le N.9 dès que la parenthèse JO sera refermée, il semblerait que Le Garrec (21 ans ; 6 sél.) soit désormais le mieux placé pour le seconder. Les deux joueurs se sont d’ailleurs croisés au Groupama Stadium après la rencontre. “On a très peu discuté puisque je l’ai vu très rapidement dans le vestiaire. Je suis allé le saluer et il m’a félicité pour la victoire collective”, raconte le Breton.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

DIRECT. Leinster-La Rochelle: Les Maritimes coulent à l’Aviva Stadium et disent adieu à leur rêve de triplé

DIRECT. France-Italie: sérénité retrouvée et succès bonifié pour les Bleues dans le troisième match du VI Nations féminin