mardi, janvier 14, 2025
No menu items!

XV de France : “Paul Costes régale avec Toulouse…” Jonathan Danty évoque la “très grosse concurrence” au poste de centre

Share

l’essentiel
Auteur d’une saison en dent de scie, Jonathan Danty sait que sa place de titulaire avec les Bleus est en danger. L’émergence de certains talents dont Paul Costes pourrait lui poser quelques soucis.

Jonathan Danty n’a pas pu affronter Paul Costes ce dimanche 2 juin au Stadium lors de la formidable rencontre entre le Stade Toulousain et La Rochelle puisque le “Haut-Garonnais” a été laissé au repos. Pour autant, cela n’empêche pas le Maritime d’admirer l’éclosion de son homologue.

A lire aussi :
Rugby : “Toulouse ? Ils sont très ouverts”… Quel impact va avoir le projet “Premium” de Fabien Galthié sur le Stade Toulousain ?

Dans une interview accordée à RMC Sport, le joueur aux 29 sélections avec l’équipe de France a évoqué sa place de titulaire en Bleu, quelque peu remise en question cette saison. Humblement, il n’a pas caché le fait que ses prestations étaient parfois en deçà de ses capacités et que le carton rouge (accompagné de 5 matchs de suspension) écopé lors de France-Italie lui a fait beaucoup de mal.

“J’en avais vulgairement plein le cul du rugby”

“Je m’en veux énormément de ce carton rouge subi contre ltalie. Je n’ai pas fait beaucoup de rugby (pendant la suspension, soit de fin février à début avril). J’ai eu un rendez-vous avec Ronan (O’Gara, le manager de La Rochelle). Je lui ai dit qu’en gros… J’en avais vulgairement plein le cul du rugby ! Et que j’avais juste besoin de me maintenir en forme, que je ne voulais pas faire tous les entraînements.

A lire aussi :
Ariège ? Landes ? Hautes-Pyrénées… ? Où joue-t-on le plus au rugby en France ? Une étude donne la réponse

Celui qui a disputé que 6 matchs depuis son retour de suspension craint désormais pour sa place dans le XV de Fabien Galthié (d’autant plus qu’il ne fait pas des 20 joueurs “Premium” du sélectionneur français). “À mon poste, il y a une très grosse concurrence avec des profils complètement différents”, a-t-il assuré.

A lire aussi :
Stade Toulousain : Paul Costes va de plus en plus vite et monte de plus en plus haut

“Nico (Depoortère) a fait ses débuts dans le Tournoi, Paul Costes régale avec Toulouse… S’ils sont meilleurs que moi, ils balayeront le vieux et si jamais j’arrive à me mettre au niveau, il y aura match”, a-t-il poursuivi. Il ne les a pas cités mais Gaël Fickou, Yoram Moefana, Emilien Gailleton prétendent eux aussi à jouer au poste de trois-quarts centre en sélection.

A lire aussi :
Rugby à 7 : “Il a un truc en plus”, Antoine Dupont suscite l’unanimité auprès de ses coéquipiers du Lot-et-Garonne

Pour rappel, Paul Costes ne compte toujours aucune cape avec les A mais cela pourrait arriver lors de la prochaine tournée d’été où les Mondialistes devraient être laissés au repos.

Lire la suite…

Read more

Local News