in

XV de France : quand reverra-t-on jouer les Bleus, maintenant que le Tournoi des 6 Nations 2024 est terminé

l’essentiel
Après leur victoire face à l’Angleterre ce samedi à Lyon (33-31), les Bleus terminent à la deuxième place d’un Tournoi 2024 qui avait bien mal débuté, quelques mois seulement après la désillusion de la Coupe du monde. il faudra désormais patienter pour revoir le XV de France sur les terrains. 

Rendez-vous cet été ! Après un Tournoi des Six Nations 2024 en dents-de-scie finalement conclu à la deuxième place derrière l’Irlande, les Bleus ne vont pas se retrouver ensemble avant un moment. Ils vont évidemment regagner leurs clubs respectifs pour la fin de saison, avant un été qui s’annonce chargé.

Dès le 22 juin, le même week-end que les demi-finales du Top 14 qui se tiendront à Bordeaux, les Français pourront se mesurer à une sélection mondiale à Bilbao (Espagne). Ce match sera disputé par “France développement”, et ne comptera donc pas comme une sélection officielle. 

A lire aussi :
France-Angleterre au Tournoi des 6 Nations : les Bleus remportent un match fou contre les Anglais et terminent deuxièmes de la compétition

Un groupe de 42 joueurs (contre 34 pendant le Tournoi) s’envolera vers l’Amérique du Sud pour disputer deux tests contre les Pumas argentins. Le 6 juillet à Mendoza puis le 13 juillet à Buenos Aires. Un autre match a également été validé par la FFR le 10 juillet à Montevideo contre l’Uruguay. Il sera lui aussi sous l’égide “France développement” et n’aura donc pas valeur de sélection officielle.

A lire aussi :
France-Angleterre au Tournoi des 6 Nations : “J’adore crier sur les mecs” Comment Thomas Ramos s’est rendu indispensable dans ce Tournoi

Ces quatre rencontres seront l’occasion pour Fabien Galthié et son staff de tester le réservoir bleu. Ils devront faire sans les demi-finalistes à Bilbao, et sans les finalistes en Amérique du Sud, de quoi découvrir de nouvelles têtes sous le maillot du XV de France. On ne sait pour l’instant pas si des joueurs comme Posolo Tuilagi ou Hugo Reus s’envoleront avec les grands, ou s’ils seront laissés à disposition des Bleuets pour la Coupe du monde des -20 ans en Afrique du Sud (29 juin – 19 juillet), dont ils sont les tenants du titre. 

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Castres: Hounkpatin condamné à 12 mois de prison avec sursis pour violences conjugales

Ecosse – France au Tournoi des 6 Nations féminin : les Bleues se font peur mais sont reçues deux sur deux