in

XV de France : “Toutes les bonnes choses ont une fin…” Bernard Le Roux prend officiellement sa retraite après deux ans sans jouer

l’essentiel
Âgé de 35 ans, l’international français aux 47 sélections n’avait plus joué depuis septembre 2022. Ce mercredi 19 juin, il a décidé de mettre un terme à sa carrière.

C’est aujourd’hui qu’il annonce la fin de ses 15 ans de carrière… Mais à vrai dire, l’heure a sonné il y a quelque temps déjà. Lors d’un déplacement anodin sur la pelouse du LOU le 17 septembre 2022, “Bernie” ne se doutait certainement pas qu’il disputait là son ultime rencontre.

Et pourtant, à la suite d’une énième commotion cérébrale survenue après un choc avec Loann Goujon, le redoutable plaqueur d’1m98 est contraint de laisser le rugby de côté pendant un certain temps qui ne finira jamais. Sur ses réseaux sociaux, ce mercredi 19 juin, le troisième ligne rebasculé au cours de sa carrière deuxième ligne, a annoncé qu’il raccroche les crampons.

A lire aussi :
Top 14 : “Club en crise”, “Pas de seizième homme”… Mohed Altrad a effectué un gros chamboule-tout à Montpellier après la saison difficile

“Toutes les bonnes choses ont une fin. Vraiment reconnaissant pour les 15 dernières années. Le rugby m’a donné plus que je n’aurais jamais pu imaginer”, a-t-il écrit. “Je ne pourrais pas être plus fier d’avoir porté ces 2 maillots. Ça a été un énorme privilège et un honneur”, a poursuivi celui qui évoluait au Racing depuis 2009 et avec qui il a soulevé le Brennus en 2016.

A lire aussi :
ENTRETIEN. Demi-finale Stade Toulousain – La Rochelle : “Ugo Mola a mis longtemps à me comprendre…” Peato Mauvaka se confie sur sa belle saison

Né en Afrique du Sud, ce n’est pourtant pas une gazelle mais un coq qui était représenté sur sa tunique en sélection. Bernard Le Roux a porté à 47 reprises le maillot du XV de France (entre 2013 et 2021), a disputé 7 Six Nations et 2 Coupes du Monde.

A lire aussi :
REPLAY. Barrage UBB – Racing 92 : les Bordelais s’imposent avec maîtrise et rejoignent le Stade Français en demi-finale du Top 14 !

Le Racing perd donc un troisième fidèle après les arrêts de Juan Imhoff et Wenceslas Lauret, officialisés à la suite de la défaite à Chaban-Delmas contre l’UBB.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Affaire Jegou-Auradou : les deux Français pourraient être détenus à Mendoza, l’une des pires prisons du monde

Antoine Dupont dans Têtu : “Je doute fort qu’il n’y ait qu’un seul gay sur les terrains !” L’engagement du joueur contre l’homophobie dans le rugby